RMC Sport

PSG: Mbappé bien dans le groupe contre Nice, Verratti également de retour

Testé positif au Covid-19 début septembre, Kylian Mbappé effectue son retour dans le groupe du PSG pour le déplacement de dimanche après-midi à Nice en Ligue 1 (13h00). Un changement dans le protocole médical de la LFP a rendu possible cette présence.

Le dernier des sept cadres parisiens touchés par le Covid-19 est de retour. Kylian Mbappé figure bien dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour le match de la quatrième journée de Ligue 1 prévu dimanche à Nice (13h00). L'attaquant vedette avait manqué les trois premières rencontres du club de la capitale, contre Lens, Marseille et Metz, à cause de son test positif au coronavirus survenu début septembre en plein rassemblement de l'équipe de France.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Kylian Mbappé a pu réintégrer l'effectif du champion de France, grâce à un nouvel assouplissement du protocole médical de la Ligue de football professionnel. "Le docteur et la Ligue nous ont dit que c'est possible", avait d'ailleurs confirmé Thomas Tuchel, samedi à la mi-journée en conférence de presse.

Six absents

"Je ne sais pas s'il peut jouer, on doit attendre", a cependant nuancé l'entraîneur allemand, soucieux de la condition physique de son effectif amoindri par les blessures (Kehrer, Bernat) et les nombreuses suspensions (Neymar, Kurzawa, Paredes, Diallo).

Thilo Kehrer, touché aux ischios, a dû une nouvelle fois déclarer forfait. Mais Marco Verratti, souffrant ces derniers jours d'une blessure similaire, est lui aussi de retour dans le groupe, qui comte à nouveau les jeunes Kays Ruiz, Arnaud Kalimuendo, Maxen Kapo et Bandiougou Fadiga.

JA