RMC Sport

PSG: Mbappé explique pourquoi "ce n'est pas facile" de jouer avec Neymar

Interrogé sur sa forte complicité avec Neymar, Kylian Mbappé évoque la très grande exigence du Brésilien avec qui il a noué une relation étroite depuis leurs arrivées conjointes au PSG en 2017.

En fin de contrat en 2022, Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (29 ans) agitent l'actualité du PSG qui aimerait prolonger ses deux stars. Le Brésilien a donné des signes encourageants en confiant vouloir poursuivre dans la capitale française aux côtés de son jeune coéquipier. Dans une interview accordée à France Football sur sa grande complicité avec Neymar, Mbappé raconte comment leur relation s'est nouée naturellement dès leur arrivée au club en 2017.

"J'ai toujours cru que les grands joueurs étaient faits pour jouer ensemble, explique l'ancien Monégasque. Et puis, c'était clair entre nous. Les statuts étaient établis d'entrée: Neymar est le centre du projet, et moi, je suis là pour l'aider. Car, quand j'arrive, je ne suis qu'une étoile filante qui doit confirmer. Dans la hiérarchie, je suis derrière lui et même derrière Cavani à l'époque."

Il confie sa grande reconnaissance pour l'ancienne star du Barça qui l'a aidé à s'intégrer dans le groupe parisien. Il reconnaît aussi l'avoir un peu trop cherché sur le terrain à leurs débuts. "C'est vrai que c'était peut-être excessif, confirme-t-il. Mais il n'y avait rien de prémédité dans ces abus. On n'avait pas eu de présaison. Il fallait que l'on se jauge et que l'on apprenne à se connaître." Il assure avoir faire en sorte de "ne pas exclure" leurs coéquipiers. 

"C'est beau, c'est bon mais ce n'est pas facile"

Il juge aussi que le duo n'exploite que "70 à 80%" de son potentiel en rappelant qu'ils n'ont finalement pas trop joué ensemble en raison des blessures de chacun. Et conclut enfin sur l'extrême exigence du Brésilien. A la question, "est-ce facile de jouer avec Neymar?", il répond d'un "non" qu'il faut prendre comme un compliment.

"C'est beau, c'est bon mais ce n'est pas facile, développe Mbappé. Parce qu'il est très exigeant et que son jeu demande à côté d'être très bien armé mentalement, toujours en alerte. En achetant un grand joueur comme lui, tu achètes aussi un niveau d'exigence qui rejaillit sur tous les autres."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC