RMC Sport

PSG: Mbappé incertain contre Strasbourg, 10 joueurs absents

Kylian Mbappé est incertain pour la rencontre face à Strasbourg, mercredi soir au Parc des Princes (21h). L’attaquant sera examiné ce mardi pour prendre une décision, alors que dix de ses coéquipiers sont d’ores et déjà indisponibles.

Le Paris-Saint-Germain n’est pas épargné par les blessures. Kylian Mbappé, encore touché aux adducteurs gauches, pourrait ne pas disputer la rencontre face à Strasbourg, mercredi soir (21h). Entré en jeu en fin de match contre Lille, l’attaquant français n’est pas encore complètement rétabli d’une douleur survenue lors de la rencontre face à Lorient, il y a une semaine. Il doit être examiné ce mardi pendant la séance d’entraînement, après quoi une décision sera prise par le club.

Au-delà de l’attaquant français, le Paris-Saint-Germain fait actuellement face à une salve de blessures impressionnante. En attendant le verdict concernant Mbappé, ce sont déjà dix joueurs qui sont indisponibles pour la réception de Strasbour. Neymar (cheville), Danilo Pereira (ischios-jambiers), Pablo Sarabia (ischios-jambiers), Mauro Icardi (adducteurs), Abdou Diallo (ischios-jambiers) et Juan Bernat (genou) étaient déjà absents contre Lille et feront leur retour après la trêve.

Tuchel agacé par la programmation des matchs

Quatre autres joueurs se sont toutefois ajoutés à la longue liste des blessés après le match contre Lille. Leandro Paredes, qui ressent une douleur à la hanche droite, ne sera pas disponible contre Strasbourg. Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa, touchés aux ischios-jambiers, ne seront eux pas aptes à rejouer avant deux à quatre semaines. Enfin, Alessandro Florenzi souffre lui d’une entorse de la cheville gauche et sa durée d’indisponibilité n’a pas encore été communiquée.

Une hécatombe qui a poussé Thomas Tuchel à se plaindre de la programmation des matchs du PSG, quasiment systématiquement programmés à 21 heures. "On va tuer les joueurs, on nous laisse toujours jouer à 21h, on manque de rythme pour manger, dormir, récupérer. Il nous manque Neymar, Mbappé, Icardi... ", fulminait l'Allemand au micro de Téléfoot après le match à Lille. Heureusement pour le coach parisien, la plupart des joueurs devraient pouvoir faire leur retour au mois de janvier, avant les matchs importants de Ligue des champions notamment.

Le communiqué médical du PSG:

"- À évaluer après l'entraînement : 

Kylian Mbappé (adducteurs) : un point sera fait après l’entraînement d’aujourd’hui pour Kylian Mbappé en délicatesse avec les adducteurs gauches dans les suites du match contre Lorient.

- Non disponibles pour Strasbourg:

Presnel Kimpembe (ischios jambiers) : son retour à la compétition est évalué entre 3 et 4 semaines selon l’évolution. 

Layvin Kurzawa (ischios jambiers) : sera de retour à la compétition dans un délai 2 et 3 semaines. 

Alessandro Florenzi (cheville) : souffre d’une entorse de la cheville gauche et son retour à la compétition sera précisé dans les prochains jours. 

Leandro Paredes (hanche) : il souffre de la hanche droite et il ne sera pas disponible pour le match contre Strasbourg.

Danilo Pereira (ischios jambiers) : lésion haute des ischios-jambiers, il sera de retour à la compétition en janvier.

Neymar JR (cheville) : dans les suites du mécanisme d’entorse cheville gauche, il existe une zone de contusion osseuses pour laquelle il poursuit ses soins à Ooredoo. Son retour à la compétition est envisagé en janvier.

Pablo Sarabia (ischios-jambiers) : il a repris avec le groupe début de semaine. 

Mauro Icardi (adducteurs) : évolution favorable après sa lésion des adducteurs. La reprise de l'entraînement collectif est prévue après la trêve hivernale.

Abdou Diallo (ischios jambiers) : il reprendra l’entraînement avec le groupe à la reprise en janvier.

Juan Bernat (genou) : il continue sa rééducation et son programme individuel."

RW