RMC Sport

Pour Mbappé, OM-PSG est "un match spécial" mais d’un niveau inférieur à la Ligue des champions

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

A l’issue de la victoire du PSG à Anderlecht en Ligue des champions (0-4), Kylian Mbappé, buteur et passeur décisif, a loué la capacité des siens à "gérer" cette rencontre. Il a aussi évoqué le rendez-vous de dimanche à Marseille.

Bien sûr, il a manqué un peu de réussite sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock d’Anderlecht ce mercredi. Mais même avec du déchet dans la finition, Kylian Mbappé a été déterminant. Le Parisien a ouvert la marque pour son équipe en moins de trois minutes, puis il a donné à Edinson Cavani le but du break juste avant la pause. Et à l’arrivée, le PSG s’est nettement imposé à l’extérieur (0-4) et ainsi conforté sa place de leader du groupe A.

"Une fois que vous avez fait la différence, vous devez gérer"

Le club de la capitale a été bousculé dans le premier acte, mais il a tenu bon. Au micro de RMC Sport, Mbappé analyse: "Le contenu, ça allait. On a eu plus de temps faibles que de temps forts, mais on a su marquer dans nos temps forts. On a su gérer. Il y a beaucoup de matches. Une fois que vous avez fait la différence, vous devez gérer. Et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui."

A voir aussi >> VIDEO. Anderlecht-PSG: Mbappé, Cavani, Neymar, Di Maria... le festival de buts

OM-PSG? "La Ligue des champions, c’est quand même autre chose"

L’ancien Monégasque et son équipe ont désormais rendez-vous avec l’Olympique de Marseille. Le Classique est pour dimanche (21h), et il aura lieu au Vélodrome. Pas de quoi faire monter la pression chez Kylian Mbappé. "Je n’y pense pas du tout. C’est un match comme un autre", confie-t-il. Le Parisien ajoute: "On ira et on va montrer qu’on va aller chercher la victoire là-bas. Même si c’est un beau stade et qu’il y aura une belle ambiance. On a l’habitude. Ce sera un match spécial. Ce sera un Classique, mais la Ligue des champions, c’est quand même autre chose."

A lire aussi >> Anderlecht-PSG, les notes des Parisiens: l’étincelle Mbappé, Areola infranchissable

A voir aussi >> Ligue des champions: l'AS Roma accroche Chelsea, la Juve renverse le Sporting

VIDEO >> Anderlecht-PSG: quand Rothen pointe une (nouvelle) erreur d'Emery