RMC Sport

PSG: Mbappé n'oublie pas Manchester United mais veut "passer à autre chose"

Sacré champion de France dimanche avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est revenu sur la saison parisienne et l'élimination face à Manchester United en Ligue des champions. Pour l'attaquant parisien, il faut "passer à autre chose".

Kylian Mbappé a remporté son troisième titre de champion de France dimanche, son deuxième sacre avec le PSG. Un succès validé avant même la victoire parisienne contre Monaco (3-1), grâce au match nul de Lille à Toulouse (0-0). L'attaquant français a célébré de la meilleure façon, avec un triplé pour atteindre la barre des 30 buts en Ligue 1

"Il faut passer à autre chose"

Après la rencontre, l'international tricolore est revenu sur la saison parisienne, et la déception après l'élimination en huitième de finale de Ligue des champions. "On est déçus pour Manchester mais le football continue, a-t-il souligné sur Canal+. Facile de dire qu'il faut passer à autre chose, mais je vais le dire quand même: il faut passer à autre chose."

Et le meilleur buteur de Ligue 1 ne compte pas s'arrêter là. Mbappé vise le doublé avec la finale de Coupe de France samedi contre Rennes. "Il y a deux titres à aller chercher et moi je serai content de gagner la Coupe de France et le championnat. Même si on attendait beaucoup plus en Ligue des champions, a expliqué le buteur. Il ne faut pas se démobiliser mais essayer de continuer à tout rafler."

"La Juve attend depuis 20 ans"

Un mot d'ordre qu'on retrouve dans la bouche de son entraîneur Thomas Tuchel. "Tout le monde veut tout gagner, estime le technicien allemand. La Ligue des champions est un grand objectif, mais un club comme la Juventus attend depuis 20 ans pour gagner ce trophée. Et c'est la Juventus. A Paris, l'objectif est clair, c'est de gagner le doublé. On doit gagner samedi." Le dernier objectif de la saison pour les Parisiens.

RMC Sport