RMC Sport

PSG: Mbappé va changer de numéro de maillot

Selon nos informations, Kylian Mbappé va troquer son numéro 29 au PSG contre un nouveau numéro cette saison. Quel sera le choix de l'international français?

Nouvelle saison, nouveau numéro au PSG pour Kylian Mbappé. Selon nos informations, l'attaquant parisien n'arborera plus le numéro 29 qui l'avait accompagné la saison passée. Ce samedi face au Bayern Munich (3-1) en match amical, ce numéro 29 était d'ailleurs déjà porté par un autre joueur, le jeune Antoine Bernede.

Si son nouveau numéro n'est pas encore connu, quelques hypothèses peuvent dès à présent être émises. On peut déjà imaginer que Kylian Mbappé va récupérer un numéro compris entre le 2 et le 11, pour un numéro plus prestigieux, un numéro de "titulaire". Si l'on regarde de plus près la composition de l'effectif parisien, on s'aperçoit que seuls trois chiffres sont encore disponibles dans cette tranche: le 4, le 7 et le 8.

Le 11 récupéré à Di Maria?

L'attaquant de 19 ans pourrait être tenté de prendre le même numéro que son idole d'enfance, Cristiano Ronaldo, qui détient le 7 aussi bien au Real Madrid qu'en sélection nationale, et désormais à la Juve. Autre hypothèse, il pourrait récupérer le numéro d'un joueur toujours présent dans l'effectif, qui accepterait de le lui céder.

Dans ce cas, deux numéros semblent d'ores et déjà être exclus: le 9 et le 10, qui appartiennent respectivement à Cavani et Neymar

Mbappé pourrait cependant chercher à récupérer le numéro 11, autre numéro prestigieux pour un attaquant. Actuellement sur le dos de Di Maria, l'Argentin pourrait pour sa part reprendre le numéro 7, aujourd'hui vacant, qu'il possède parfois avec l'Argentine et qu'il portait à Manchester United. Les paris sont lancés.

A lire aussi >> PSG: Neymar explique son rapport avec Mbappé, nouveau champion du monde

Céline Penicaud avec Loïc Cognet et Loïc Tanzi