PSG: meilleur buteur en 2019, Mbappé signe une première depuis 50 ans

Kylian Mbappé s'est offert un joli cadeau d'anniversaire ce samedi. Lui qui a fêté ses 21 ans ce vendredi a inscrit un doublé face à Amiens (4-1) lors de la 19e journée de Ligue 1, participant largement à cette nouvelle victoire parisienne. L'occasion aussi d'affoler à nouveau les statistiques et de conclure parfaitement le bilan de son année civile 2019.
Meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Ligue 1, Kylian Mbappé a continué sur sa belle dynamique depuis le mois d'août avec 11 buts en 12 matchs. Perturbé par les blessures (cuisse en octobre et adducteurs en novembre) qui l'ont fait louper plusieurs rencontres, l'attaquant du PSG a atteint ce samedi les 31 réalisations en Ligue 1 en 2019.
Mbappé égale Revelli
Une telle performance n'était plus arrivée depuis 50 ans. A l'époque, Hervé Revelli empilait les buts pour Saint-Etienne. Une autre époque, alors que le Stéphanois avait fêté lui ses 23 ans au cours de l'année 1969.
S'il continue sur sa lancée avec le PSG, Mbappé aura certainement aussi l'occasion d'égaler Revelli à la fin de la saison, double meilleur buteur du championnat français. Pour l'heure, le natif de Bondy pointe à deux unités du leader Wissam Ben Yedder, qui a joué quatre rencontres de plus que son partenaire en équipe de France.