PSG: meneur de jeu, ambitieux... Lo Celso présente son profil

Giovanni Lo Celso a hâte de rejoindre le vestiaire du PSG en provenance de Rosario Central. - AFP
Giovanni Lo Celso va enfin rencontrer ses coéquipiers. Engagé avec le PSG depuis cet été, le milieu argentin a achevé sa saison avec Rosario Central la semaine dernière. Dans quelques jours, il pourra donc rejoindre le Camp des Loges pour reprendre sous les ordres d’Unai Emery.
Il veut « jouer chaque minute »
Lo Celso arrive à Paris plein d’espoir. « Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice, confie le milieu de 20 ans au Parisien ce samedi. […] Cette expérience va me rendre plus fort, surtout parce que je vais être entouré de joueurs d’élite qui vont me permettre de grandir. »
S’il assure avoir « le temps de jouer », le petit jeune va tout de même tenter de se faire une place dans le onze parisien. « Mes objectifs, c’est de jouer chaque minute et de remporter un titre avec ce grand club, assure-t-il ainsi. C’est un nouveau défi. Je n’ai pas peur, au contraire ! Je vais essayer de donner le meilleur. »
A lire aussi >> PSG - Draxler aurait choisi son numéro (et il ne porte pas bonheur)
Derrière l'attaquant ou en 4-3-3
Pour grappiller du temps de jeu, Lo Celso est prêt à se plier aux exigences d’Emery, rassuré vendredi par son président. Même si le milieu a une légère préférence question positionnement. « Je me sens à l’aise comme meneur de jeu, derrière les attaquants, affirme le joueur accompagné par ses parents, ses deux sœurs et son petit frère en France pour pouvoir fêter le Nouvel An en famille. Mais je me sens prêt à évoluer dans un système en 4-3-3. J’ai occupé les deux positions au Rosario Central. »
A lire aussi >> Alex : "Le PSG encaisse beaucoup de buts, ce n'est pas normal"
Il sera bien accueilli dans le vestiaire
Pour préparer son arrivée, Lo Celso a échangé ces derniers jours avec son « idole » Angel Di Maria, récemment recadré par ses dirigeants. « On s’est même écrit la semaine dernière, raconte la fraîche recrue toujours dans l'entretien au Parisien. Il me disait de ne pas hésiter à le contacter si j’avais besoin de quelque chose. » Il saura donc vers qui se tourner dans le vestiaire.
Les cours particuliers
Lo Celso a bien préparé le terrain. Et pourrait vite lâcher quelques mots de français en conférence de presse. « Je ne vais pas pouvoir arriver en parlant français mais je prends des cours depuis trois mois avec un professeur particulier. » Avec Emery, il devrait tout de même converser en espagnol.
A lire aussi >> Al-Khelaïfi : le PSG a "de grandes chances d'éliminer Barcelone"