RMC Sport

PSG: Di Maria recadré par Emery et Al-Khelaïfi

Angel Di Maria

Angel Di Maria - AFP

En difficulté sur le terrain lors des derniers matchs, Angel Di Maria a manqué sur blessure le dernier match de l'année face à Lorient. Une blessure qui arrange tout le monde.

Officiellement c’est une blessure musculaire. Angel Di Maria ne s’était pas entraîné avec le Paris Saint-Germain après la défaite à Guingamp. Le joueur a déclaré aux médecins parisiens qu’il ressentait une gène musculaire et qu’il ne pouvait pas participer aux séances avec le groupe. Une blessure qui a arrangé le staff du PSG, et notamment Unai Emery pas vraiment attristé par l'absence d'un joueur pourtant essentiel. 

Car depuis le début de la saison, l’Argentin enchaîne les mauvaises performances. Il montre son agacement et son mal-être aussi bien sur le terrain qu'en-dehors. Un mauvais rendement et des attitudes qui interpellent dans le groupe. Ses coéquipiers, notamment Lucas, se sont agacés parfois de son comportement individualiste et des privilèges accordés à l’ancien milieu offensif du Real. 

Soumis aux mêmes règles de concurrence que les autres

De quoi amener Unai Emery à une discussion entre quatre yeux avec Angel Di Maria avant la rencontre à Guingamp. Le coach parisien avait demandé à son joueur de hausser son niveau de jeu. Une entrevue sans effet direct: La performance du joueur en Bretagne n'était pas au niveau des attentes du technicien basque.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi recadré Angel Di Maria. Selon nos informations, le club a fermement expliqué à Di Maria qu’il devait élever son niveau à la reprise de la saison en janvier et qu’il devait être à la hauteur des attentes placées en lui. En clair, si Angel Di Maria ne retrouve pas son niveau en janvier, il fera face à la concurrence et pourrait rejoindre le banc de touche beaucoup plus rapidement que prévu. 

Mohamed Bouhafsi