RMC Sport

PSG: "Messi me surveille", confie Mbappé

Dans une interview à France Football, Kylian Mbappé revient sur sa bataille à distance avec Lionel Messi pour le Soulier d'or européen, en fin de saison dernière. Et révèle que selon Ousmane Dembélé, l'Argentin scrutait attentivement ses performances depuis Barcelone.

Après des années et des années de lutte avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi se serait-il identifié un nouveau rival? Il faut croire que oui, si l'on en croit le rival en question: un certain Kylian Mbappé.

Dans une interview accordée cette semaine à France Football, l'attaquant parisien, qui vient d'être élu meilleur joueur français en 2019, revient ainsi sur sa bataille à distance avec l'Argentin pour le Soulier d'or européen, en fin de saison dernière. En faisant une surprenante révélation.

"Bien sûr qu'il te regarde !"

"Je pouvais essayer d'aller chercher ce titre de meilleur buteur européen, se souvient Mbappé, auteur de 33 réalisations en Ligue 1. Mais, en face, il y avait un client, Messi (36 buts en Liga). J'en mettais deux, il en mettait trois; j'en mettais trois, il en mettait quatre!" Ce qui n'était pas forcément une coïncidence...

"C'était tellement dingue que j'en ai parlé avec Ousmane (Dembélé), poursuit le Parisien. 'Ce n'est pas possible, il le fait exprès? Il regarde le nombre de buts que je marque?'" Réponse de Dembélé: "Bien sûr qu'il te regarde!"

Et Mbappé de conclure avec un brin de fierté: "Je me suis dit: 'Ah ouais, quand même, Messi me surveille...' C'est flatteur de voir qu'un tel joueur ne te néglige pas."

CC