RMC Sport

PSG-Metz: Navas, Icardi et Marquinhos de retour, Mbappé absent

Pour la réception du FC Metz ce mercredi, le PSG pourra compter sur plusieurs retours. En revanche, Kylian Mbappé est toujours indisponible.

Si Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa, exclus face à l’OM, sont automatiquement suspendus pour la prochaine sortie du PSG, en l’occurrence face à Metz ce mercredi en match en retard de la 1ère journée de Ligue 1, et qu'Alessandro Florenzi n'est pas qualifié, le club parisien va pouvoir retrouver trois de ses cadres.

Mbappé espéré pour Nice-PSG

Ainsi, Mauro Icardi, Keylor Navas et Marquinhos vont retrouver le Parc des Princes après avoir manqué le déplacement à Lens et donc la réception de l’OM, des rencontres qui se sont soldées par des défaites. Les trois titulaires habituels du onze de Thomas Tuchel sortent de leur période d’isolement à la suite de leur contamination commune au coronavirus.

En revanche, le PSG ne pourra pas toujours composer avec Kylian Mbappé, qui doit terminer sa période d'isolement après son contrôle positif au Covid-19 avec les Bleus, et espère le retrouver dimanche pour le match face à Nice. 

La nouvelle durée d'isolement de 7 jours change la donne

En effet, le PSG compte sur le décret d’application qui devrait être prochainement mis en place après l’annonce du Premier ministre Jean Castex, raccourcissant la durée d’isolement à 7 jours. Cette décision devrait être validée par le conseil d’administration de la LFP dans la foulée. Ce qui permettra au PSG de retrouver Mbappé au plus vite.

JAu avec Mohamed Bouhafsi