RMC Sport

PSG-Metz : Paris reprend la main

-

- - AFP

Trois jours après son large succès face à Lille (6-1), le PSG a un peu tangué mais a fini par s’imposer contre Metz (3-1), en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Grâce notamment à trois passes décisives de Javier Pastore, le double champion de Fance en titre reprend 3 points d’avance sur l’OL, à quatre journées de la fin.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a sept jours, le PSG sombrait au Camp Nou en quarts de finale retour de la Ligue des champions (0-2). Ce mardi, le club de la capitale a continué de voguer sur la scène nationale en disposant de Metz au Parc des Princes (3-1), en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Des Parisiens timorés et sur un rythme bien moindre que contre Lille samedi (6-1), ne parviennent à contrarier des Messins bien en place durant les vingt premières minutes. La vista et le toucher de balle de Javier Pastore vont alors faire la différence. A la 25e, l’Argentin décale Marco Verratti qui inscrit le troisième but de sa carrière avec le club de la capitale (1-0). Dans la foulée, après un une-deux avec « El Flaco », Edinson Cavani trompe à son tour Anthony Mfa Mezui (2-0, 42e).

Un goal-average soigné

De retour des vestiaires, les Grenats se montrent plus en jambes et sanctionnent rapidement des Parisiens empruntés. Bouana Sarr déborde côté droit et sert Modibo Maïga, avec brio. L’attaquant malien, auteur d’un double sur penalty à l’aller (2-3), crucifie Nicolas Douchez de la tête (2-1, 52e). Grâce à une troisième passe décisive de Pastore, Gregory van der Wiel parvient finalement à assurer le succès du club de la capitale (3-1, 77e).

Une 34e victoire qui redonne 3 points d’avance aux hommes de Laurent Blanc sur l’Olympique Lyonnais, à quatre journées de la fin du championnat. Le PSG, qui comptait un retard de neuf buts sur le club rhodanien au goal-average, il y a dix jours, reprend également sept unités au club rhodanien en trois rencontres. De retour à la barre dimanche à Nantes, après avoir purgé ses trois matches de suspension, Zlatan Ibrahimovic tentera de garder le cap vers un troisième sacre consécutif. Et un éventuel triplé historique.

la rédaction