RMC Sport

PSG : agacé, l’entourage de Ben Arfa veut des explications

Pour la troisième fois consécutive, Hatem Ben Arfa prendra place en tribunes ce mardi pour suivre PSG-Dijon lors de la 7e journée de Ligue 1 (21h). Une situation qui commence à exaspérer ses proches. Ces derniers auraient l’intention de rencontrer la direction du club afin d’obtenir des explications.

Il a été relancé à plusieurs reprises en conférence de presse mais il a noyé le poisson à chaque fois. Derrière son français encore approximatif, Unai Emery n’a pas voulu expliquer pourquoi Hatem Ben Arfa ne faisait pas partie de ses plans en ce moment. « C’est une décision sportive », s’est contenté de répéter l’entraîneur du PSG. Pour la troisième fois de suite, après Arsenal (1-1) et Caen (0-6), le coach basque a décidé de ne pas convoquer son attaquant français pour la réception de Dijon, ce mardi au Parc des Princes, lors de la 7e journée de Ligue 1 (21h).

>> PSG : Unai Emery veut un Parc des Princes pour "tous les supporters"

Un proche de Ben Arfa : « A un moment donné, ça va péter »

Une situation que Ben Arfa ne vit pas très bien, forcément. Mais l’ancien Niçois prend pour l’instant son mal en patience et affiche une attitude irréprochable au centre d’entraînement. Ses proches, en revanche, commencent à s’agacer sérieusement. « Ça dépasse l’entendement, a confié l’un d’eux à L’Equipe. A un moment donné, ça va péter ». L’entourage de HBA envisagerait dès à présent de rencontrer Patrick Kluivert, le directeur du football, et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, afin d’obtenir des explications. En attendant, le n°21 des Rouge et Bleu devrait s’entraîner seul dans la journée au centre Ooredoo.

>> Que fait Laurent Blanc depuis son départ du PSG ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport