RMC Sport

PSG-Monaco: des pompiers donneront le coup d'envoi après l'incendie de Notre-Dame

placeholder video
Le PSG a invité 500 pompiers de Paris pour son match de clôture de la 33e journée de Ligue 1 contre Monaco dimanche (21h) après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris lundi dernier. Deux d'entre eux donneront le coup d'envoi.

Le PSG va mettre à l'honneur les pompiers qui ont lutté contre le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris, lundi. Les dirigeants parisiens ont convié plusieurs centaines de soldats du feu pour la rencontre face à Monaco, dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (21h). "Le Paris Saint-Germain rendra un hommage appuyé aux pompiers de Paris et d’Ile-de-France, qui ont combattu avec bravoure le feu qui a partiellement ravagé la cathédrale Notre-Dame, lundi dernier, en fin de journée", écrit le club parisien dans un communiqué.

500 pompiers invités, deux donneront le coup d'envoi

L’information confirme le rôle que tient à jouer le PSG après l'incendie de ce monument historique puisque le club a déjà indiqué qu'il allait faire appel, via une levée de fonds, à ses partenaires commerciaux pour participer aux travaux de rénovation.

A lire >>> un magasin met en vente un maillot spécial Notre-Dame

Parmi les invités, "deux membres de la Brigade de pompiers de Paris, accompagnés d’enfants, donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre", précise le club.

Ils seront encore plus nombreux en tribunes. "Un match pour lequel le Paris Saint-Germain vient d’adresser près de 500 invitations à la Brigade de pompiers de Paris, leurs familles et les associations qu’ils soutiennent", précise le club parisien, qui pourrait être sacré champion de France pour la 8e fois de son histoire en cas de succès face à l'ASM.

Outre cette invitation, un logo spécial à l’effigie du monument sera ajouté au maillot parisien. Celui-ci, édité dans de petites proportions, sera mis en vente à l’issue du match. Les profits seront reversés à l’œuvre de reconstruction.

La vague de solidarité à l’égard du monument parisien n’est pas réservé au cadre du football. Le Stade Toulousain a notamment promis un maillot hommage contre le Leinster en Champions Cup dimanche.

PL