RMC Sport

Incendie de Notre-Dame: un maillot hommage pour le Stade Toulousain

Pour sa demi-finale de Coupe d'Europe chez le Leinster, dimanche, le Stade Toulousain portera un maillot hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une représentation du monument sera sur les maillots des joueurs, qui seront ensuite vendus aux enchères pour financer la reconstruction.

Le Stade Toulousain a choisi de rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, sévèrement atteinte par un incendie lundi soir, à l'occasion de sa demi-finale de Champions Cup contre le Leinster, dimanche en Irlande. Une représentation de l'édifice sera brodée au niveau du torse sur les maillots des joueurs, qui seront ensuite vendus aux enchères pour aider au financement de la reconstruction. "C’est à nous, dernier représentant français en Champions Cup, de porter ça sur ce qu’on a de plus cher, notre maillot" a déclaré le président Didier Lacroix. 

-
- © -

Un "symbole universel et fédérateur"

Le Stade Toulousain s'est également exprimé sur son site officiel: "Ce qui est survenu en début de semaine à Notre-Dame ne touche pas seulement le peuple français: c’est chaque habitant de la planète qui est meurtri de la tragédie survenue à ce symbole universel et fédérateur. Avec la tenue ce dimanche d’une rencontre à la portée nationale et européenne, il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l’édifice, participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction." 

Le football également impliqué

Le monde du sport s'engage depuis hier soir pour la future reconstruction de l'édifice, qui a perdu une grande partie de sa charpente et de son toit. Le Paris Saint-Germain a annoncé mobiliser ses partenaires et ses fans pour soutenir sur les prochaines années les travaux, ainsi que les sapeurs pompiers de Paris. Nathalie Boy de la Tour, président de la Ligue de football professionnelle, a annoncé une concertation avec Noël Le Graet, président de la Fédération française de football, en vue d'un engagement commun. 

Hugo Monier avec Wilfried Templier