RMC Sport

PSG-Monaco : Kurzawa et Pastore forfait, première pour Georgen

-

- - AFP

Le Paris Saint-Germain qui reçoit Monaco ce dimanche à 21h au Parc des Princes pour le choc de la 31° journée de Ligue 1, devra se passer des services de Layvin Kurzawa et Javier Pastore, forfait pour l’occasion. Laurent Blanc a par ailleurs appelé en renfort et pour la première fois en championnat le jeune Alec Georgen, 17 ans.

Déjà privé de Marco Verratti, le Paris Saint-Germain se présentera sans Layvin Kurzawa ni Javier Pastore face à Monaco, ce dimanche soir à 21h au Parc des Princes, tous deux forfait de dernière minute. Le latéral gauche parisien avait en effet été aperçu ce samedi après-midi au centre Ooredoo pour le retour à la compétition de Serge Aurier avec la CFA parisienne, alors que le groupe professionnel s’entraînait.

Van der Wiel bien présent

Laurent Blanc pourra néanmoins compter sur Grégory Van der Wiel, « sanctionné financièrement mais pas sportivement » par le club, pour son départ précipité à la mi-temps de Troyes-PSG le week-end dernier, après une remarque de Zlatan Ibrahimovic à son encontre. A noter enfin que le jeune Alec Georgen, 18 ans, fait sa première apparition dans le groupe parisien en Ligue 1. Il avait déjà été appelé par Laurent Blanc pour faire le déplacement à Saint-Etienne en Coupe de France.

Le groupe parisien :

Trapp, Sirigu – David Luiz, Georgen, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel – Matuidi, NKunku, Rabiot, Stambouli, Thiago Motta – Augustin, Cavani, Di Maria, Ibrahimovic, Lucas

Absents : Aurier, Douchez, Kurzawa, Ongenda, Pastore, Verratti

DC