RMC Sport

PSG : Serge Aurier a rejoué avec la CFA

Sanctionné par la direction du PSG depuis le 14 février, au lendemain de sa sortie remarquée sur le réseau social Periscope, Serge Aurier a fait son retour à la compétition ce samedi à l’occasion du succès parisien (3-0) face au leader du groupe A de CFA, l’AS Poissy.

Ecarté du groupe professionnel du Paris Saint-Germain après le fameux épisode du 13 février dernier sur Periscope, Serge Aurier, qui avait repris l’entraînement avec la réserve du champion de France le 29 février, a retrouvé la compétition ce samedi face au leader du groupe A de CFA, l’AS Poissy. Le latéral droit ivoirien a ainsi été titularisé par Laurent Huard, le coach de la réserve parisienne, pour le derby francilien, sous les yeux de 500 à 600 spectateurs au Camp des Loges. Une affluence inhabituelle, doublée d’une présence accrue des médias pour ce petit évènement.

Kurzawa, Matuidi et Rabiot dans la tribune

Layvin Kurzawa, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot, les partenaires habituels de Serge Aurier dans le groupe professionnel, ont même été aperçus dans la tribune attenante au terrain. Comme Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, en fin de rencontre. Et l’international ivoirien, dont la sanction doit prendre fin ce lundi, a beaucoup apporté à ses jeunes coéquipiers de la CFA selon les dires de son coach actuel.

« Serge est quelqu’un qui aime discuter et faire profiter de son expérience aux jeunes » a ainsi confié Laurent Huard sur le site de la FFF. D’ailleurs, le latéral parisien a paru très concerné durant cette rencontre de reprise, jusqu’à sa sortie, à la 76e minute de jeu. Après le match, il n'a pas voulu s'exprimer, protégé par un important dispositif de sécurité et sous l'oeil de la cellule communication du PSG à sa sortie du vestiaire.

Pour l’anecdote, la réserve du PSG, également renforcée par Hervin Ongenda, buteur sur penalty, s’est imposée 3-0. Cela faisait cinq matchs qu’elle n’avait pas marqué.

Damien Chédeville avec NJ et MF