RMC Sport

PSG-Monaco: les ultras parisiens ont protesté autour du Parc et devant le siège de la LFP

A quelques heures du choc entre le PSG et Monaco, ce dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (21h), les membres du Collectif Ultras Paris ont exprimé leur mécontentement autour du Parc des Princes, qui est sanctionné d’un huis-clos partiel. Ils ont également protesté devant le siège de la LFP.

Des bâches bleu-blanc-rouge pour marquer le vide. Le choc entre le PSG et Monaco va se dérouler dans un Parc des Princes frappé d’un huis-clos partiel, ce dimanche, en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (21h).

Et les 470 sièges concernés, situés dans la partie basse du Virage Auteuil, ont été rhabillés pour l’occasion. C’est dans ce contexte particulier que le club de la capitale pourrait fêter le 7e titre de son histoire. Les joueurs d’Unai Emery seront sacrés s’ils l’emportent face à l’ASM.

Des banderoles déployées

En attendant, le Collectif Ultras Paris a affiché son mécontentement face à ce huis-clos partiel, décidé par la Ligue de football professionnel après les nombreux fumigènes craqués lors de PSG-OM le 25 février dernier (3-0).

A quelques heures du match, des membres du CUP ont affiché des banderoles de protestation dans les rues autour du Parc, sur un pont surplombant le périphérique ou à la Porte d’Auteuil. Avant de se rendre devant le siège de la LFP, situé dans le même arrondissement, pour exprimer leur colère. Plusieurs cars de CRS ont été déployés sur place.

AJ avec SDe et LB