RMC Sport

PSG: Paredes balaie les rumeurs d'un départ

Avant la réception de Montpellier ce vendredi (21h) lors de la 21e journée de Ligue 1, Leandro Paredes a évoqué son avenir au PSG. Le milieu de terrain de 26 ans n'entend pas partir, et compte bien honorer son contrat alors que des rumeurs évoquaient un intérêt de l'Inter Milan pour l'Argentin.

Passé en conférence de presse ce jeudi, Leandro Paredes a tenu à assurer de son engagement vis-à-vis du PSG. Avant la réception de Montpellier ce vendredi (21h) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le milieu argentin a balayé les rumeurs d'un départ.

Ces dernières semaines, la presse italienne notamment évoquait un intérêt de l'Inter Milan et d'Antonio Conte pour Leandro Paredes. "Je sais qu'il y a eu des bruits autour de moi mais je reste ici et j'espère encore pour quelques années, a rétorqué ce jeudi Paredes en conférence de presse. J'ai des coéquipiers fantastiques et un bon entraîneur."

"Je me suis adapté au PSG"

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le PSG, Leandro Paredes a disputé pour l'heure 14 matchs cette saison avec le club parisien. "Au départ, c'est toujours difficile d'arriver dans un grand club comme le PSG. Les six premiers mois n'étaient pas faciles, a admis Paredes. Mais après, je me suis adapté."

L'Inter Milan aimerait échanger Leandro Paredes contre Christian Eriksen selon la presse transalpine. Des rumeurs évoquaient aussi un échange à trois, avec Eriksen pour un retour à Tottenham, permettant à Dele Alli de rejoindre le PSG et à Paredes de filer en Italie. Mais le joueur de 26 ans, recruté pour 47 millions d'euros en janvier 2019, compte bien honorer son contrat.

Inscrit dans le projet parisien, Leandro Paredes a même publiquement milité pour l'arrivée de son compatriote Lionel Messi. "C'est naturel qu'on veuille tous avoir Messi dans son équipe. Mais ce sont des décisions qui appartiennent au club, à Leonardo et à notre président pour le convaincre de venir chez nous, a répondu Paredes, interrogé sur le sujet. La décision appartient aussi à Messi mais bien sûr, ce serait génial d'avoir un joueur comme lui."

GL