RMC Sport

PSG-Montpellier: encore buteur, Zaïre-Emery plus que jamais le chouchou du Parc des Princes

placeholder video
Le crack du PSG Warren Zaïre-Emery a participé au festival offensif de son équipe face à Montpellier (3-0) en inscrivant le deuxième but parisien, vendredi soir pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Décisif lors des cinq dernières rencontres du l’équipe de la Capitale, le jeune milieu de terrain de 17 ans a eu droit à sa chanson au Parc. Tout bon à quelques jours de la liste des Bleus de Didier Deschamps.

Warren Zaïre-Emery ne veut pas redescendre de son nuage. Auteur d’un début de saison époustouflant, voilà que le jeune milieu de terrain parisien de 17 ans se met à être décisif face aux buts. Vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le titi parisien a inscrit le deuxième but de son équipe face à Montpellier (3-0). A la conclusion d’un superbe mouvement collectif, WZE, idéalement servi par Ousmane Dembélé, n’a laissé aucune chance à Benjamin Lecomte (58e).

Déjà impressionnant pour son abattage au milieu de terrain et sa maturité dans le jeu, Zaïre-Emery élargit sa palette en affichant de belles promesses face au but.

Décisif lors de ses cinq dernières apparitions avec le PSG

Il avait déjà été buteur lors de la précédente journée sur la pelouse de Brest (3-2). Mieux, il est décisif lors de ses cinq dernières apparitions avec le PSG. Il a été passeur face à Newcastle (défaite 4-1), double passeur face à l’AC Milan (3-0) en Ligue des champions. Passeur aussi en championnat contre Rennes (3-1).

Une chanson au Parc

Il n’en fallait pas davantage pour le Parc, fou de sa pépite, ne chante sa chanson et ne lui réserve une ovation lors de sa sortie en deuxième période (77e). Bref, que des bonnes nouvelles avant le choc retour contre l'AC Milan en C1 mardi soir (en direct sur RMC Sport1) et la liste de Didier Deschamps pour les deux matchs de l’équipe de France A contre Gibraltar et la Grèce jeudi après-midi. Une liste dans laquelle il pourrait apparaître pour la première fois.

ABr