RMC Sport

PSG-Montpellier: furieux d'être remplacé, la colère de Mbappé contre Tuchel

Remplacé à la 69e minute du récital du PSG contre Montpellier ce samedi pour la 22e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé était furieux contre Thomas Tuchel. Le technicien parisien a pourtant tenté de lui expliquer son choix, mais l'attaquant français a fini par l'esquiver pour faire la moue sur le banc.

Malgré une frayeur juste avant la pause sur un duel avec Arnaud Souquet, Neymar a terminé le match de la 22e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier ce samedi, au Parc des Princes. Pas Kylian Mbappé, remplacé à la 69e minute par Mauro Icardi juste après une énorme occasion de Neymar, tandis que les Parisiens menaient déjà 5-0.

>>> Revivez PSG-Montpellier en live-texte

Le champion du monde avait inscrit le quatrième but de Paris. Mais c'est en faisant la tête qu'il a regagné le bord du terrain au moment du changement. Thomas Tuchel l'a retenu pour tenter de lui expliquer cette décision. A ce moment-là, le technicien allemand venait aussi de remplacer Pablo Sarabia par Edinson Cavani.

-
- © Capture écran Canal+
-
- © Capture écran Canal+

Tuchel étonné

Mais Kylian Mbappé a tenté à plusieurs reprises d'esquiver son entraîneur pour aller s'asseoir. Après avoir finalement échangé quelques mots avec un Thomas Tuchel d'abord souriant puis visiblement étonné, l'ancien Monégasque a filé vers le banc, le tout avec une impression de fort agacement. Puis a été filmé avachi et faisant la moue en regardant la suite de la rencontre. 

"Pour Kylian ou n'importe quel attaquant qui sort, c'est difficile", a simplement commenté Angel Di Maria sur Canal+ après le coup de sifflet final, avec le sourire. 

A.Bo