RMC Sport

PSG-Montpellier: le bel hommage de Neymar et du Parc des Princes à Kobe Bryant

Au Parc des Princes ce samedi, avant le coup d'envoi du match de la 22e journée de Ligue 1 contre Montpellier, le PSG a à son tour rendu hommage à Kobe Bryant, disparu il y a six jours dans un accident d'hélicoptère. Notamment Neymar, qui arborait le mythique numéro 24 de la légende des Lakers.

À son tour, le PSG a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant, juste avant son match de la 22e journée de Ligue 1 face à Montpellier ce samedi. Avant le coup d'envoi, les joueurs des deux équipes, invités par le speaker, se sont réunis autour du rond central pour regarder une vidéo dédiée aux meilleurs moments de la carrière de la légende des Lakers décédée dimanche dans le crash de son hélicoptère, avec sa fille Gianna et sept autres personnes.

Long d'une trentaine de secondes, le clip a été accueilli par des applaudissements nourris du Parc des Princes. Les liens entre le club de la capitale et Kobe étaient particulièrement forts. En 2017, la star de la NBA déclarait que le PSG faisait "partie de sa famille". Il y a peu, il avait rendu visite aux joueurs lors d'un entraînement, échangeant des jongles avec Kylian Mbappé.

Neymar avec le maillot de Bryant

L'émotion était de mise dès l'entraînement, puisque Neymar, cheveux couleur rose pétard, est rentré sur la pelouse avec un maillot parisien floqué "Bryant", avec son numéro fétiche aux Lakers, le 24. Face à Lille, le Brésilien avait déjà rendu hommage à l'Américain au moment de célébrer son but, ayant appris le drame à la pause.

Tout au long de la semaine, les hommages du monde du sport se sont multipliés pour saluer la mémoire de Kobe. La légende des Lakers est décédé dimanche dernier dans un accident d'hélicoptère à Los Angeles, qui a coûté la vie à huit autres personnes, dont sa fille de 13 ans.

dossier :

Neymar

CP