PSG-Nantes: la presse européenne s'emballe pour la talonnade de Mbappé

Ils n'ont d'yeux que pour lui. Au lendemain de son inspiration géniale face à Nantes, mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-0), Kylian Mbappé est encensé par l'ensemble de la presse européenne. A commencer par les médias espagnols (et surtout pro-Real Madrid évidemment), habitués à scruter ses moindres faits et gestes. Et toujours prompts à s'enflammer. "La énième merveille de Mbappé", titre Marca, qui se demande si ce n'est pas le plus beau but de sa carrière.
A la 52e, l'attaquant du PSG a ouvert le score de manière spectaculaire, en reprenant du talon un centre d'Angel Di Maria alors qu'il était en déséquilibre. "Dans une position impossible, il a su reprendre son impulsion pour marquer", admire AS, qui estime qu'en L1, "Mbappé joue un championnat très différent des autres..." Le quotidien ibère va même plus loin assurant que la star de 20 ans ressemble de plus en plus à Ronaldo le Brésilien dans sa gestuelle et ses prises de risque balle au pied.
"Wow, un but de classe mondiale!"
En Angleterre aussi, on salue le geste de Mbappé. La BBC parle d'une "talonnade audacieuse". The Daily Mail surenchérit en évoquant "l'incroyable talonnade de Mbappé qui a lancé le PSG face à Nantes". En Italie, la Gazzetta dello Sport, qui note tout de même les difficultés parisiennes dans le jeu, estime que le champion du monde a réalisé "un geste zalatanesque", en référence à Zlatan Ibrahomivc, spécialiste des buts acrobatiques.
Au Portugal, A Bola titre sur "l'impressionnant but du talon", alors qu'aux Pays-Bas, VTBL est carrément en extase: "Wow, un but de classe mondiale!"