RMC Sport

PSG : Nasser al-Khelaïfi éjecté de la Ligue ?

-

- - AFP

Nasser al-Khelaïfi risque de ne plus pouvoir siéger à la LFP, d’après L’Equipe. Le président du PSG aurait en effet oublié de transmettre son extrait de casier judiciaire, pièce essentielle pour candidater.

Sale temps pour le PSG. Et pas seulement sur le terrain. Le club de la capitale, défait ce vendredi à Toulouse (2-0), pourrait bien voir Nasser al-Khelaïfi expulsé du conseil d’administration de la Ligue le 5 octobre, d’après L’Equipe.

A lire aussi >> le retour raté d’Aurier, le show Lafont, l’autorité de Jullien : les tops et flops de Toulouse-PSG

Le président du club de la capitale aurait en effet omis de présenter son extrait de casier judiciaire B 3. Un document à demander sur Internet et où sont énumérées les condamnations à un emprisonnement supérieur à deux ans sans sursis. Au lieu de cela, Nasser al-Khelaïfi a transmis un courrier provenant du Qatar mais qui ne peut s’y substituer.

Al-Khelaïfi pas le seul dans ce cas

Cédric Dufoix (Marseille), Waldemar Kita (Nantes) et Jean-Pierre Rivère (Nice) n’ont pas non plus envoyé le document mais le président du Gym ne devrait pas être inquiété puisqu’il a fourni un extrait de casier judiciaire B 2, plus précis encore.

Un sursis demandé ?

Le président aurait « l’intention de solliciter un sursis », a expliqué son entourage au quotidien sportif.

A lire aussi >> Toulouse-PSG : les Parisiens agacés par l’arbitrage

la rédaction