RMC Sport

Toulouse-PSG : les Parisiens agacés par l’arbitrage

Le PSG a subi sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 vendredi au Stadium face à Toulouse (2-0). Un revers au terme duquel des Parisiens ont regretté certaines décisions prises par l’arbitre de la rencontre, M. Schneider.

Les décisions arbitrales ont été au cœur de ce Toulouse-PSG (2-0) qui a vu les champions de France déjà tomber pour la deuxième fois de la saison en sept journées de Ligue 1. A la 47e minute, M. Schneider siffle un penalty pour le TFC suite à un tirage de maillot de Serge Aurier sur Ola Toivonen et adresse un second carton jaune au latéral ivoirien. Si la faute de l’ancien Lensois paraissait nette, Unai Emery a, lui, trouvé matière à discussion sur cette action.

A lire aussi >> Toulouse-PSG : le message d'excuse d'Aurier aux supporters parisiens

« Le penalty est la clé du match, a-t-il estimé sur BeIN Sports. L’arbitre a sifflé alors que les deux joueurs étaient à la lutte. Il a sifflé beaucoup de fautes pour Toulouse, a sorti le carton (rouge) pour nous. Je crois qu’il n’a pas été bon. »

"C'est difficile de parler avec les arbitres"

Une sortie qui a trouvé un écho chez son capitaine Thiago Silva après la rencontre. « Toulouse a fait un bon match mais c’est difficile de parler des arbitres. C’est difficile parce qu’au début du match, il demande beaucoup de respect et après il ne respecte pas. C’est difficile de parler avec les arbitres », a-t-il exprimé en zone mixte avant de ne pas imputer la défaite parisienne à l’arbitrage. « Toulouse a fait un très bon match. On a conscience qu’on peut faire mieux ».

A lire aussi >> Riolo : "Le PSG coule à Toulouse !"