RMC Sport

PSG: Neymar dans le groupe contre Monaco? Tuchel ouvre la porte

-

- - AFP

A la veille de la quatrième balle de titre du PSG - cette fois contre Monaco (21h) - Thomas Tuchel est en conférence de presse ce samedi. L'occasion de faire le point sur l'infirmerie et un éventuel retour de Neymar.

[09h14]

Tuchel: "Le plus important, c'est que Neymar se sente libre"

"Le plus important pour Neymar, c'est qu'il se sente libre sur le terrain, heureux de jouer, protégé aussi par l'arbitre. J'espère qu'il va garder son jeu, sa passion. C'est un joueur spécial, tout le monde vient dans le stade pour voir des joueurs comme ça. Il aime le un contre un ou contre deux, les challenges offensifs, c'est son style. Le plus important, c'est qu'il se sente libre et confiant. Peut-être qu'on pourra voir dimanche."

[09h11]

Tuchel plutôt confiant pour Neymar

"Thiago, je pense c'est possible que Thiago soit de retour samedi. Il va essayer d'être avec nous en finale de Coupe de France. Neymar a fait beaucoup d'entraînements avec le groupe. Maintenant, il est dans le groupe, il travaille dur, très fort, avec un bon état d'esprit. Il est impatient, il veut jouer. Les examens sont bons, il n'a pas de douleurs. Je sens qu'il se sent libre, il n'a pas peur, il est confiant, frappe, fait des un contre un."

[09h09]

"Deux matchs décisifs"

"Nous avions 20 points d'avance et tout le monde nous a dit c'est fini, mais ce n'est pas fini. J'ai beaucoup parlé ds raisons. C'est à nous de ne pas parler des raisons mais de montrer que nous sommes capables d'arrêter cette situation et de gagner le championnat dimanche. C'est important de montrer ça, rester confiants, montrer que nous sommes un groupe. C'est le seul défi maintenant. Ce sont deux matchs décisifs."

[09h07]

"J'attends une réaction", insiste Tuchel

"C'est seulement le moment de nous concentrés sur nous et de faire notre jeu. On doit montrer une réaction, j'attends une réaction, un match fort. On va tout faire pour gagner et pour être prêts pour samedi d'après. Ce sont deux matchs décisifs. J'attends qu'on montre une mentalité."

[09h04]

Neymar dans le groupe?

"Pour le groupe, Bernat est suspendu. Silva et Meunier blessés, ils ne peuvent pas jouer. N'Soki est avec la réserve. Pour Neymar, on doit apprendre, il nous reste deux entraînements. Pour Draxler, Marquinhos, Edi, Di Maria, on doit apprendre. Je ne suis pas sûr qu'ils soient dans le groupe. C'est possible mais l'inverse est possible aussi."

[09h02]

Les Parisiens, champions sans jouer?

Le PSG pourrait être sacré champion de France avant même le coup d'envoi de son match contre Monaco dimanche, à 21h.

Comment? On vous explique tout >>> par ici.

[08h50]

La quatrième sera la bonne?

Après le nul face à Strasbourg (2-2), l'humiliation à Lille (5-1) et le revers d'une équipe bis (voire ter) à Nantes (3-2), rebond obligatoire pour le PSG, qui aura une quatrième occasion de valider son titre de champion de France.

[08h43]

Bienvenue pour la conférence de presse de Thomas Tuchel, à la veille du match entre le PSG et Monaco (dimanche 21h), en clôture de la 33e journée de Ligue 1.