RMC Sport

PSG: Neymar de retour à l'entraînement collectif

placeholder video
Forfait mardi à Nantes (2-1), Neymar a fait son retour à l’entraînement ce vendredi. Rassurant à deux jours du choc entre le PSG et Lyon en Ligue 1, et surtout en vue du huitième de finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

Les nouvelles sont rassurantes pour Neymar. Absent mardi lors de la victoire du PSG contre Nantes (2-1), le Brésilien a fait son retour à l’entraînement ce vendredi. Sur ses réseaux sociaux, le club de la capitale a publié des photos le montrant lors de la séance collective dirigée par Thomas Tuchel. Reste à savoir s’il sera présent ou non dimanche face à l’OL, au Parc des Princes, en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Dans un communiqué publié lundi, le PSG expliquait que Neymar souffrait d’une lésion chondro-costale. Une blessure aux côtes survenue en fin de première période samedi dernier face à Montpellier (5-0).

Les examens effectués par l’ancien Barcelonais, au lendemain de sa soirée d’anniversaire, avaient confirmé sa blessure. "Ce n'est rien de grave, c'est pourquoi il est possible qu'il soit disponible pour le match de dimanche contre Lyon", avait précisé son club lundi soir.

Thiago Silva et Bernat également à l'entraînement

Auteur de 13 buts et 6 passes décisives cette saison en Ligue 1, Neymar sera surtout très attendu dans onze jours pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (18 février, 21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Touché au pied droit, il avait été contraint de déclarer forfait la saison dernière face à Manchester United en huitièmes, après avoir déjà manqué le huitième de finale retour contre le Real Madrid l’année précédente.

Outre Neymar, Thiago Silva et Juan Bernat semblent également proches d’un retour sur les terrains. En raison d’une gêne au pubis, le défenseur central brésilien a manqué les trois derniers matchs du PSG, alors que le latéral gauche espagnol a été plombé par une blessure au mollet. Il n’a plus joué depuis le 12 janvier.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR