RMC Sport

PSG: Neymar "de retour (à Paris) dans deux ou trois semaines", annonce Emery

Neymar et Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne - AFP

Neymar et Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne - AFP - -

Neymar, l'attaquant du PSG, en convalescence au Brésil suite à sa blessure au pied droit datant du 25 février, devrait être de retour d’ici deux à trois semaines. Son entraîneur Unai Emery l’a annoncé ce vendredi.

Neymar, acheté à prix d’or lors du dernier mercato estival par le Paris Saint-Germain, s’est blessé au pied droit le 25 février lors du choc contre l'Olympique de Marseille en championnat (3-0). Ce dernier devrait faire son retour en France "dans deux ou trois semaines" selon son coach Unai Emery

Un autre bilan à effectuer

En convalescence au Brésil depuis sa blessure, le joueur vedette du PSG a été opéré d'un os du pied droit le 3 mars par le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar, qui estimait sa durée d’indisponibilité entre "deux mois et demi et trois mois".

Une fois le joueur revenu dans la capitale, le club et la Fédération brésilienne devront faire un nouveau bilan mi-avril pour évaluer la date d’un possible retour à l'entraînement du meneur de jeu brésilien, qui s’est fixé comme objectif de disputer la Coupe du monde en Russie.

Spectateur "attentif" pour la finale de la Coupe de la Ligue

Le Brésilien sera le grand absent du côté du club de la capitale ce samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco. Unai Emery a assuré que - malgré la distance - son attaquant phare ne manquerait pas la rencontre, où ses coéquipiers vont tenter de remporter leur premier titre de la saison. "J'ai parlé cette semaine avec lui. Il est bien, tranquille. On a parlé de la finale, il va être attentif" a-t-il affirmé.

VIDEO. PSG: Emery pense "à profiter de chaque instant"

Alexandre Camino avec AFP