RMC Sport

PSG-Monaco: retour sur le parcours (pas toujours aisé) des deux finalistes de la Coupe de la Ligue

Ce samedi (21h05), le PSG et Monaco s’affrontent en finale de la Coupe de la Ligue. L’issue de cette rencontre semble incertaine, tant les deux équipes ont eu un parcours similaire avant de prétendre au titre.

Le Paris Saint-Germain retrouvera - une nouvelle fois - l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue ce samedi. Les deux formations ont réalisé un parcours presque tranquille. Le PSG a battu Strasbourg (2-4) en huitième, puis Amiens (0-2) en quart avant vaincre le Stade rennais (2-3) en demi-finale. De son côté, Monaco s’est défait de Caen (2-0) puis de Nice (1-2) avant de dominer Montpellier (2-0). La finale sera très disputée, puisque chacune des deux équipes à des arguments à faire valoir. Retrouvez le parcours des deux finalistes dans la vidéo ci-dessus.

Le PSG a la meilleure attaque mais Monaco a le Tigre

Sur le plan offensif, les Parisiens - qui auront à cœur de décrocher un premier titre cette saison après la désillusion face au Real Madrid - semblent supérieurs à leur prochain adversaire. Les joueurs d’Unai Emery ont en effet inscrit neuf buts depuis les huitièmes de finale et ont marqué au moins deux buts par match. Monaco en fait autant mais n’a inscrit que six buts depuis le premier match à élimination directe.

Ils pourront cependant compter sur leur attaquant phare Radamel Falcao, surnommé El Tigre, qui a trouvé trois fois le chemin des filets depuis les huitièmes, aucun Parisien n’a fait mieux. 

L’avantage de la défense pour Monaco

Si Monaco ne rivalise pas totalement avec l’armada offensive du PSG, elle a au moins affiché une bien meilleure défense lors de son parcours. Les Monégasques - qui voudront se venger de la gifle 4-1 reçue au même stade de la compétition la saison précédente - n’ont encaissé qu’un seul but lors de leurs trois derniers matches de Coupe de la Ligue et ont donc réalisé deux clean sheets. Les Parisiens eux, ont concédé quatre buts et ont gardé les cages d’Alphonse Aréola inviolées qu’une seule fois sur les trois dernières rencontres. Cette finale de Coupe de la Ligue est à suivre ce samedi sur RMC et RMC Sport.

Alexandre Camino