RMC Sport

PSG: Neymar élu meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1

Neymar a été élu meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1. Le Brésilien du PSG s'était illustré en marquant cinq buts et en délivrant une passe décisive en trois matchs.

Une récompense de plus pour Neymar. Le meneur de jeu brésilien du Paris Saint-Germain a remporté le trophée UNFP du joueur du mois de janvier en Ligue 1. Il a été élu par les internautes avec 62% des votes. Il devance le défenseur rémois Yunis Abdelhamid (20%) et l'attaquant lyonnais Moussa Dembélé (18%).

Décisif sur six buts

L'attaquant de 28 ans avait réalisé un très bon début d'année, avec la double confrontation contre l'AS Monaco (3-3 puis victoire 4-1) et le succès obtenu sur la pelouse du LOSC (2-0). Il avait brillé en inscrivant cinq buts, avec deux doublés notamment, et en offrant une passe décisive. Une superbe forme prolongée le 1er février avec une offrande à Kylian Mbappé lors du triomphe 5-0 contre Montpellier, rencontre durant laquelle il avait subi sa blessure aux côtes l'ayant tenu éloigné des terrains jusqu'au déplacement à Dortmund (2-1).

Avant le numéro 10 du club de la capitale, les précédents lauréats du trophée du joueur du mois sont: le milieu rennais Eduardo Camavinga (août), le buteur lillois Victor Osimhen (septembre), le capitaine parisien Thiago Silva (octobre), le milieu offensif lyonnais Jeff Reine-Adélaïde (novembre) et l'attaquant monégasque Wissam Ben Yedder (décembre).

JA