RMC Sport

Reims: l'excellente annonce façon "Uno" de la prolongation d'Abdelhamid

Le Stade de Reims a fait sensation sur les réseaux sociaux en se servant du jeu de cartes bien connu "Uno" pour annoncer la prolongation de deux ans de son défenseur central Yunis Abdelhamid, dont le contrat approchait à son terme. Le défenseur central de 32 ans est désormais lié au club jusqu'en juin 2022.

"Non, le SDR n'a pas abattu sa dernière carte". C'est avec ce message énigmatique que le Stade de Reims a proposé aux internautes de lancer une vidéo d'une durée de 65 secondes, mardi en début de soirée. Ce clip montre, face à face autour d'une table, le défenseur Yunis Abdelhamid et le président Jean-Pierre Caillot. Les deux hommes jouent au "Uno", le célèbre jeu aux cartes colorés.

Après plusieurs tours, Yunis Abdelhamid finit par se retrouver avec une seule carte. "Uno", lâche-t-il, comme le veut la règle. Jean-Pierre Caillot n'avait cependant pas dit son dernier mot. Avec un sourire non dissimulé, il se fait un malin plaisir à dégainer la fameuse carte spéciale "+2" qui oblige l'adversaire à piocher deux cartes et à passer son tour.

Mais dans le cas présent, ce +2 signifie surtout que le joueur prolonge son contrat de deux années supplémentaires. "Jamais un +2 n'a été aussi savoureux", s'est ainsi amusé le Stade de Reims, qui a connu un joli succès sur les réseaux sociaux avec cette vidéo pour le moins originale et bien réalisée.

"Il ne manquait pas de sollicitations"

L'international marocain de 32 ans, arrivé en 2017, était engagé jusqu'en juin 2020. Le voilà désormais lié au club rémois jusqu'en 2022. Une prolongation qui récompense l'ancien Dijonnais de ses bonnes prestations depuis le début de la saison.

Sur le site officiel du club, le président s'est réjoui de cette signature: "À six mois du terme de son contrat et compte tenu de ses performances, il ne manquait pas de sollicitations… Ce qui a fait la différence, c’est ce lien de confiance tissé avec Yunis qui se sent bien à Reims, cela se voit sur le terrain et en dehors".

JA