RMC Sport

PSG: Neymar envoie un nouveau message d’amour aux supporters

Neymar s’est présenté face aux journalistes après le nul du PSG contre Monaco ce dimanche (3-3). La star brésilienne a rappelé son implication dans le projet parisien tout en soulignant n’avoir aucun problème avec les supporters franciliens.

Visiblement, Neymar n’est pas rancunier avec les ultras parisiens. Violemment critiqué par les fans du PSG après avoir failli quitter le club lors du mercato estival, le Brésilien multiplie les performances de haut niveau depuis son retour de blessures. 

Auteur d’un doublé ce dimanche lors du nul concédé par l’équipe de Thomas Tuchel contre Monaco (3-3), l’international auriverde a souligné son attachement à Paris et a préféré enterrer la hache de guerre avec les supporters. "Tout le monde sait ce qu’il s’est passé l’été dernier. C’est de l’histoire ancienne, a lancé Neymar dans des propos relayés par Globoesporte. Aujourd’hui, je suis un joueur du PSG, je me donne à fond pour que Paris puisse faire une grande saison, pour que nous puissions gagner."

Neymar: "Je n’ai rien contre les supporters, bien au contraire"

Conspué par les Parisiens lors de sa première apparition en Ligue 1 contre Strasbourg, Neymar a depuis faire taire de nombreuses critiques. En quatorze rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien du Barça a déjà inscrit douze buts et délivré six passes décisives. 

Un bon moyen de se mettre dans la poche les derniers supporters encore véhéments avec lui. Joignant la parole aux actes, Neymar a tenu à calmer le jeu face aux journalistes. "Je n’ai rien contre les supporters, bien au contraire. L’affection est immense, a enchaîné le détonateur de l’attaque parisienne. Il y a un très grand respect, pas seulement pour eux, mais pour le PSG aussi. J’espère qu’ils pourront toujours nous supporter, parce que nous nous donnerons à 100% sur le terrain."

Jean-Guy Lebreton avec Anthony Rech