RMC Sport

PSG: Neymar prêt à faire la Copa America et les JO

Neymar, la star du PSG et du Brésil,est prêt à jouer la Copa America (12 juin-12 juillet) puis les Jeux olympiques (22 juillet-8 août) si sa sélection se qualifie. Mais il reconnait qu'il doit en parler d'abord avec le PSG.

Un duel entre Kylian Mbappé et Neymar aux Jeux olympiques ? Ce n’est encore qu’une hypothèse, qui semble peu réalisable à cet instant. Comme le Français, le Brésilien irait bien au Japon cet été (22 juillet-8 août), pour viser personnellement une deuxième médaille d’or après celle décrochée à la maison, à Rio, en 2016. Mais la star du PSG et de la Seleçao sait que son club verra certainement d’un mauvais œil un été surchargé, avec la Copa America déjà au programme (12 juin-12 juillet).

"Je suis prêt à faire les deux, mais je pense que c'est un peu compliqué, a expliqué Neymar ce dimanche soir après le nul prolifique en Ligue 1 entre le PSG et Monaco (3-3), selon des propos rapportés par Le Parisien. Il faut en parler au club. Lorsque j'étais à Barcelone, ils ne m'ont pas laissé jouer les deux compétitions, mais on va en parler et voir ce qui est le mieux. J'espère être à 100 % pour aider l'équipe brésilienne d'une manière ou d'une autre."

Le Brésil pas encore qualifié pour les JO

En 2016, Neymar avait en effet dû zapper la Copa America, qui avait lieu aux Etats-Unis, sur demande du Barça. Le club catalan avait obtenu de la Fédération brésilienne qu’il ne dispute qu’une seule des deux compétitions estivales. Blessé en 2019 avant le début de la Copa America et forfait pour la compétition, remportée à domicile par la Seleçao, Neymar est forcément attendu pour l’édition 2020 en Argentine et en Colombie.

Pour les Jeux olympiques, il peut attendre le 9 février avant d’en discuter avec le PSG. Car la sélection brésilienne doit encore obtenir sa qualification au cours d’un tournoi sud-américain à dix équipes, avec deux billets au bout, programmé du 18 janvier au 9 février. La question ne se posera donc peut-être pas…

LP