RMC Sport

PSG: Neymar est prêt à jouer contre Amiens, "même gardien"

Neymar (PSG)

Neymar (PSG) - AFP

Lors de sa présentation officielle en tant que joueur du PSG, ce vendredi, Neymar a assuré être prêt à jouer dès ce samedi face à Amiens (17h15). Et le Brésilien, blagueur, peut même remplacer Alphonse Areola et Kevin Trapp.

Les derniers ont été chargés pour Neymar. Un voyage des Etats-Unis à la Chine, un retour à Barcelone avec un arrêt à Dubai, puis un passage par Porto avant de poser le pied à Paris ce vendredi. Mais le Brésilien, devenu le joueur le plus cher de l’histoire avec son transfert du Barça au PSG pour 222 millions d’euros, ne semble pas fatigué. Lors de sa présentation officielle ce vendredi au Parc des Princes, la star de la Seleçao a assuré pouvoir jouer dès ce samedi face à Amiens, premier rendez-vous de la saison en Ligue 1 dont le coup d’envoi a été décalé de 15 minutes (17h15) pour qu’il puisse être fêté devant les supporters parisiens.

A voir aussi >> Toutes les infos sur Neymar en direct

"Si je peux jouer contre Amiens, je jouerai, a expliqué Neymar. Je suis à la disposition du club. Je me suis entraîné. Je suis prêt, je suis très heureux. J'ai vu le terrain, ça m'a donné envie de jouer avec le PSG. Taper dans le ballon est ce que j'aime le plus, alors pourquoi pas demain." Blagueur, il offre aussi à son nouvel entraîneur, Unai Emery, une solution supplémentaire plutôt surprenante. "Mon poste ? Je ne sais pas encore, a confié le Brésilien. Je n'ai pas encore discuté avec l'entraîneur. J'aime jouer à n'importe quel poste. Même gardien de but !"

A voir aussi >> Barça: après "Se queda", Piqué envoie "Te quiero" à Neymar

Neymar : "J’ai beaucoup entendu parler de la Ligue 1"

Alphonse Areola et Kevin Trapp peuvent dormir tranquilles, Neymar va aller directement en attaque aux côtés d’Edinson Cavani et Angel Di Maria ou Lucas. La défense du promu amiénois, par contre, doit être assez inquiétante. Neymar n’a pas dit, comme Zlatan l’avait fait, qu’il ne connaissait pas la Ligue 1 mais que celle-ci le connaissait. "J'en ai entendu beaucoup parler, a assuré le Brésilien. J'ai déjà assisté à des matchs. C'est très difficile. C'est un défi énorme de remporter la Ligue 1. Paris a un potentiel énorme pour devenir le plus grand club au monde." Avec Neymar, c’est plus facile.

LP