RMC Sport

PSG: Neymar et Marquinhos pourront finalement célébrer le titre

Suspendus samedi pour la rencontre contre Dijon, au Parc des Princes (21h), Marquinhos et Neymar pourront bien célébrer leur titre de champion de France avec la remise de l’Hexagoal. Le PSG s'est mis d'accord avec les instances.

Ils pourront finalement célébrer leur titre de champion de France sur la pelouse du Parc des Princes. Sur Twitter, le PSG annonce ce vendredi que Neymar et Marquinhos, suspendus pour le match contre Dijon samedi à 21h, auront le droit de participer aux festivités prévues par le club. "Les discussions entre le club et les instances permettront de célébrer l'ensemble des joueurs demain comme il se doit", assure le club de la capitale.

Un problème posé par le règlement

Les discussions menées par le PSG avec les instances ont donc permis de régler un problème posé par le règlement de la LFP qui stipule que "la personne physique suspendue ne peut donc pas être inscrite sur la feuille de match ; prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ; prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l'aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présent dans le vestiaire des officiels ; effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les instances ; siéger au sein de ces dernières."

L’Equipe expliquait jeudi que le PSG avait contacté les deux commissions de discipline, celle de la FFF (pour Neymar, suspendu après la finale de la Coupe de France), et celle de la Ligue pour le cas Marquinhos.

RR