RMC Sport

PSG: Neymar et Mbappé devraient être titulaires à Metz

Neymar et Kylian Mbappé

Neymar et Kylian Mbappé - AFP

Rentré seulement mercredi de Colombie, où le Brésil a joué un match de qualification pour la Coupe du monde 2018, Neymar devrait débuter la rencontre du PSG à Metz, ce vendredi (20h45). Pour son premier match avec Paris, Kylian Mbappé devrait lui aussi figurer dans le onze de départ.

Le PSG devrait débuter avec ses deux recrues vedettes de l'été, ce vendredi à Metz (20h45), à l'occasion de la 5e journée de L1. Et c'est une petite surprise. Si la très probable titularisation de Kylian Mbappé, pour son premier match avec Paris, n'en est pas une, celle de Neymar l'est un peu plus.

A lire aussi >> Rivère: "Si on a une chance de faire revenir Ben Arfa à Nice, on la tentera"

Le Brésilien, comme ses compatriotes Thiago Silva, Marquinhos et Daniel Alves, est rentré mercredi de Colombie, où son équipe nationale a fait match nul (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cela ne devrait pas empêcher Unai Emery d'aligner sa star à 222 millions d'euros dans son onze de départ. Thiago Silva, victime de crampes en sélection, devrait quant à lui être ménagé.

Le staff veut juger l'état physique de Cavani

Egalement sur le pont avec leur sélection respective, Angel Di Maria, Javier Pastore et Edinson Cavani sont rentrés seulement ce jeudi. En l'absence de Marco Verratti, suspendu, Pastore ne pourra débuter lui qui est revenu blessé de sélection. Di Maria, est lui aussi touché, à une cuisse. Le staff attend de voir dans quel état physique se trouvera Cavani pour le faire débuter, ce qui reste la tendance. Dans le cas contraire, c'est Mbappé qui devrait jouer en pointe, et Draxler sur le côté droit.

La compo probable:

Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Lo Celso ou Nkunku, Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani (ou Draxler), Neymar.

A lire aussi >> PSG: "l’événement" qui a convaincu Mbappé de quitter Monaco

VIDEO: La folle journée de Kylian Mbappé

AA avec LT et LB