RMC Sport

PSG: Neymar explique le tweet "Se queda" de Piqué

Neymar et Gérard Piqué

Neymar et Gérard Piqué - AFP

Présenté à la presse ce vendredi, Neymar est revenu sur le fameux tweet "Se queda" (il reste) de Gérard Piqué. Une "plaisanterie" selon le nouvel attaquant du PSG.

Le 23 juillet dernier, Gérard Piqué a enflammé le monde du foot. Alors que l'arrivée de Neymar au PSG prenait de plus en plus d'épaisseur, le défenseur du Barça tweetait une photo de lui et Neymar accompagné du commentaire "Se queda" ("Il reste"). Une phrase qui était tout sauf prémonitoire, puisque le Brésilien s'est engagé ce jeudi avec le club parisien. Interrogé sur ce tweet passé à la postérité, l'homme qui valait 222 millions d'euros a expliqué le contexte et dédouané son ex-coéquipier.

>> Toutes les infos sur Neymar en direct 

A lire aussi >> Neymar au PSG: "La clause, c’est nous", confirme Al-Khelaïfi

"Je lui ai demandé de ne pas la mettre"

"C'était une plaisanterie, a déclaré Neymar. Il y a eu un moment de déconcentration, on déjeunait, on a posté la photo. Je lui ai demandé de ne pas la mettre. Je ne savais ce qu'il en était. Il n'y avait aucune décision de prise dans ma tête. Lui a voulu s'amuser. C'est un grand ami. Je le respecte. J'espère qu'il sera toujours très heureux."

A lire aussi >> PSG: les ultras mettent déjà l’ambiance pour Neymar

VIDEO - Neymar: "Je remercie Pastore" pour le N°10

Alexandre Alain Rédacteur