RMC Sport

PSG: Neymar ne pourra pas jouer face à Amiens

Neymar

Neymar - AFP

L’heure limite était fixée à minuit ce vendredi. La LFP devait recevoir un dernier document de la part de la Fédération espagnole pour homologuer le contrat de Neymar. Mais celui-ci n’est pas parvenu à la Ligue. La star brésilienne ne pourra donc pas débuter samedi avec le PSG face à Amiens.

La grande fête annoncée samedi au Parc des Princes en prend un petit coup. Ce vendredi lors de sa présentation, Neymar avait indiqué vouloir débuter sous les couleurs du PSG dès samedi face à Amiens (17h15). Mais les règlements vont l’en empêcher. La LFP devait recevoir avant minuit ce vendredi le certificat international de transfert de la part de la Fédération espagnole validant l’homologation du contrat du Brésilien auprès de la Ligue française.

>> Al-Khelaïfi: "Avec Neymar, le PSG a le meilleur joueur du monde"

>> PSG: Neymar a déjà fait son bizutage (et les images ont fuité)

Une première à Guingamp?

Un document que la Ligue française attendait toujours minuit passé. Faute de ce certificat, l’instance française n'a pu donc homologuer le contrat ce vendredi, condition obligatoire pour que Neymar puisse être aligné dès samedi face à Amiens (17h15) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Il faudra donc se contenter de sa présentation, dès 15h45, pour voir Neymar sur la pelouse du Parc samedi. Ses débuts officiels devraient intervenir le dimanche 13 août à Roudourou pour le déplacement du PSG à Guingamp (21h).

>> Le PSG a déjà vendu 10 000 maillots de Neymar

VIDEO - Nasser Al-Khelaïfi : "Le projet devient plus fort" avec Neymar

MI avec Jano Rességuié