RMC Sport

PSG: Neymar passe à côté de la prime pour "The Best"

-

- - AFP Sports

Alors que la Fifa a révélé ce mercredi la liste des 10 nommés pour le prix "The Best" du meilleur joueur de l'année, Neymar sait déjà qu'il ne touchera pas une belle prime qu'il aurait pu obtenir en cas de victoire. Le Brésilien n'est pas en course pour cette récompense.

Après une saison perturbée par les blessures, Neymar n'a pas été choisi par la Fifa pour la liste des 10 joueurs pour le prix du meilleur footballeur "The Best" de l'année. Une déception pour le Brésilien peut-être, qui a, selon UOL, une prime de 3 millions d'euros prévue dans son contrat en cas de victoire dans cette récompense individuelle.

Neymar a été privé des huitièmes de Ligue des champions avec le PSG et de la Copa America avec le Brésil à cause de blessures. Seul son coéquipier Kylian Mbappé figure parmi les 10 nommés pour le PSG.

Absent des nommés, comme en 2018

La star brésilienne ne touchera donc pas ce joli pactole. Déjà en 2018, Neymar n'avait pas reçu le moindre vote pour ce prix The Best du meilleur joueur de la Fifa. La situation se reproduit en 2019, alors qu'il était classé troisième en 2017.

Après deux saisons au PSG, Neymar anime le mercato cet été. Sa volonté de quitter la France a longtemps alimenté toutes les rumeurs, pour un retour éventuel au FC Barcelone. Mais le retour de Leonardo au poste de directeur sportif et la difficile opération pour acheter le joueur semblent condamner un éventuel transfert pour le moment. Présent en Chine pour le Trophée des champions, Neymar démarre troisième saison au sein du PSG.

GL