RMC Sport

PSG: Neymar prévient, il ne renoncera "jamais" à faire la fête

Dans une interview accordée à TF1, diffusée ce dimanche, Neymar a répondu aux critiques sur son goût prononcer pour la fête. Le n°10 du PSG a assuré être raisonnable à ce sujet, tout en expliquant qu'il n'envisageait pas de renoncer à ces moments de plaisir.

C'est une réputation qu'il traîne depuis de nombreuses années. Et qui s'est encore amplifiée depuis son arrivée à Paris, à l'été 2017. Il faut dire que Neymar ne fait rien pour s'en défaire. Le meneur de jeu brésilien a un goût prononcé pour les soirées festives. Et il ne s'en cache pas. Au point de voir son sérieux et son hygiène de vie régulièrement remis en question. D'autant que l'artiste de 28 ans a connu plusieurs blessures importantes avec le PSG. Souvent au pire moment.

"Si on est uniquement focalisé sur le football, on finit par exploser"

Entre ses anniversaires fastueux dans la capitale, ceux de sa soeur au Brésil et ses nombreuses soirées endiablées, le "Ney" collectionne les polémiques sur le sujet. La dernière remonte au réveillon du Jour de l'an, lorsque la presse brésilienne lui a prêté l'intention d'organiser une énorme "party" en pleine pandémie de Covid-19. De quoi déclencher un tollé dans son pays natal. Malgré toutes ces histoires, le buteur de la Seleçao assure qu'il continuera à prendre du bon temps dès qu'il en aura l'occasion.

"Qui n'aime pas faire la fête? Tout le monde aime s'amuser. Je sais quand je peux et quand je ne peux pas faire la fête, a-t-il expliqué dans une interview diffusée ce dimanche sur TF1. Même si certains disent que je suis immature et que je ne sais pas ce que je fais. Ça fait plusieurs années que je suis au top. Si on est uniquement focalisé sur le football, on finit par exploser. La fête, c'est l'occasion de se relaxer, d'en profiter. C'est une chose à laquelle je ne renoncerai jamais."

"Je veux rester au PSG"

Dans cet entretien, Neymar en a profité pour affirmer sa volonté de poursuivre son aventure chez les champions de France. Si possible, aux côtés de Kylian Mbappé. Les deux stars, sous contrat jusqu'en 2022, discutent actuellement avec leurs dirigeants au sujet d'une éventuelle prolongation.

"Je suis heureux aujourd'hui. Je me sens vraiment heureux. Ça a beaucoup changé, a confié le meneur de jeu de 28 ans, qui avait demandé à retourner au FC Barcelone il y a un an et demi. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Mais aujourd'hui, je me sens bien. Je me suis adapté. Je suis plus calme et je suis très heureux. Je veux rester au PSG. Je veux aussi que Kylian reste. On veut que le PSG soit une grande équipe. Je veux continuer à jouer au foot et être heureux, c'est le plus important.".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur