RMC Sport

PSG: Neymar rétabli plus vite que prévu?

placeholder video
Tite, sélectionneur du Brésil, a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Neymar, forfait pour la Copa America en raison d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite. Pour lui, le joueur sera rétabli plus vite que prévu.

Pendant que Neymar était entendu dans un commissariat de Sao Paulo, jeudi, Tite, le sélectionneur du Brésil, a donné de bonnes nouvelles au sujet de l’attaquant qui a déclaré forfait pour la Copa America (du 14 juin au 7 juillet). Le joueur souffre d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite contractée lors d’un match amical face au Qatar le 5 juin dernier.

"Je sais que sa cheville va mieux et que le processus de récupération sera moins long que prévu, a confié le sélectionneur jeudi. C’est l’information que j’ai."

Le PSG avait annoncé quatre semaines d'absence

Une bonne nouvelle pour le PSG qui avait estimé à quatre semaines la durée de l’absence de son joueur. Le Brésilien traverse une période très compliquée après l’accusation de viol dont il fait l’objet. Jeudi, il a donc été entendu pendant trois heures dans un commissariat de Sao Paulo. Il a assuré avoir eu une relation consentie avec son accusatrice et qu’il avait effectivement frappé la jeune femme pendant le rapport sexuel à la demande de cette dernière. 

"Je prie pour sa santé, afin qu’il ait la lumière, qu’il récupère et que tout commence à se clarifier, je le lui ai dit, y compris dans un message hier (mercredi)", a poursuivi Tite. Ce dernier assure que l’absence de Neymar pour la Copa America n’enlève pas un poids à son équipe malgré la pression médiatique de cette affaire. "Ça ne nous plaira jamais de devoir nous passer de Neymar, qui fait partie du top 3 mondial, a-t-il poursuivi. Tu ne veux jamais connaître cette situation mais je sais aussi combien c’est important d'être préparé à cette situation."

Le Brésil organise la Copa America qu’il débute ce vendredi face à la Bolivie. Les Brésiliens sont situés dans le groupe A avec le Venezuela et le Pérou.

NC