RMC Sport

PSG: Neymar veut imiter Rai, Valdo et Ronaldinho

-

- - -

Dans une interview publiée par le PSG, la superstar brésilienne Neymar évoque la relation privilégiée entre son pays et le club de la capitale. L’ancien joueur du Barça a bien l’intention de prolonger cette histoire d’amour en brillant sur le terrain, dans le sillage de ses glorieux ainés.

Neymar est venu à Paris pour permettre au club de grandir, on le savait. Pour se rapprocher de la quête de la plus belle et grande distinction individuelle possible, le Ballon d’Or. On le savait aussi. En revanche, on savait un peu moins que l’intéressé avait aussi, comme objectif, de marcher sur les traces de certains de ses compatriotes, qui ont laissé d’excellents souvenirs aux supporters parisiens.

A lire aussi: Neymar (qui n'a pas déménagé) chouchouté par le PSG

Neymar: "Tant de Brésiliens ont écrit l’histoire du PSG !"

"Il y a eu tellement de grandes stars brésiliennes qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain. Rai évidemment, Ronaldinho Gaucho, Nenê, Aloisio, Valdo, Ricardo Gomes… Tant de Brésiliens ont écrit l’histoire du PSG ! Ils ont aidé à diffuser le nom du PSG au Brésil. Aujourd’hui, le club est très populaire et très connu dans mon pays, confie Neymar. On peut penser qu’avec mon arrivée et celle de Daniel Alves cet été, cette histoire d’amour entre le PSG et le Brésil a encore de belles heures devant elle." Surtout si l’un des deux permet à Paris de soulever une certaine coupe aux grandes oreilles dans les prochaines années.

A.D