RMC Sport

PSG: "Ni Superman, ni un joueur normal", Luis Enrique prend la défense de Mbappé

placeholder video
Pas épargné par les critiques après ses dernières prestations décevantes, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de son entraîneur Luis Enrique, qui l'a défendu en conférence de presse ce samedi à la veille de Rennes-PSG.

Trois matchs sans marquer. À l’échelle de Kylian Mbappé, il n’en faut pas plus pour que certains s’interrogent sur l’état de forme de l’attaquant parisien. Resté muet lors de sa demi-heure passée au Parc des Princes contre l’OM (4-0), il n’a pas été plus en réussite à Clermont (0-0) et a carrément disparu lors de la déroute face à Newcastle (4-1), mercredi, en phase de groupes de la Ligue des champions.

Dans l’ambiance de feu de St James' Park, le capitaine de l’équipe de France n’a pas du tout été inspiré. La faute à un déchet technique important et à une série de mauvais choix. Questionné à ce sujet ce samedi en conférence de presse, Luis Enrique a tenu à prendre la défense de son numéro 7.

"Kylian est un joueur vital pour nous"

"Je me souviens qu'il y a deux ou trois semaines, dans cette même salle, on m'a demandé ici si on était Kylian-dépendant parce qu'il venait de marquer sept ou huit buts, a réagi le technicien espagnol. Maintenant, vous me demandez ce que Kylian doit faire parce qu'il n'a pas marqué sur ses derniers matchs... Il faut être un peu plus normal. Il est à 100%. Les joueurs passent par différents états tout au long d'une saison."

"Ce n'est ni Superman quand il marque huit buts et ce n'est pas un joueur normal quand il ne marque pas. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a tout le temps des nuances. Kylian est un joueur vital et déterminant pour nous. C'est un joueur décisif. Mon objectif en tant qu'entraîneur est de mettre en valeur ses atouts et qu'on ne voit pas ses défauts", a insisté Luis Enrique.

Auteur de huit buts en huit matchs toutes compétitions confondues, Mbappé tentera de mettre fin à sa petite disette dimanche face au Stade Rennais (20h45). Pour Paris, il s'agira aussi de reprendre confiance avant la trêve internationale.

RR avec MM