PSG-Nice: la famille de Jean-Pierre Adams invitée au Parc des Princes

Ils ont vécu un moment historique. Installés en tribune présidentielle, les proches de Jean-Pierre Adams ont pu assister à la présentation du Ballon d’or de Lionel Messi, mercredi soir au Parc des Princes. Aux côtés de Gianluigi Donnarumma, élu gardien de l’année, l’attaquant argentin a brandi son trophée devant les supporters du PSG.
De quoi lancer en grande pompe le match de Ligue 1 face à Nice (0-0). Et ravir les Adams. La famille de l’ancien défenseur de l’équipe de France (22 sélections) a été invitée par les dirigeants du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi leur a remis un maillot pour immortaliser cette soirée.
Une opération mal exécutée en 1982
L’occasion de saluer la mémoire de celui qui a porté le maillot rouge et bleu durant deux saisons, entre 1977 et 1979. Jean-Pierre Adams s’est éteint le 6 septembre dernier à l’âge de 73 ans, après avoir passé près de 40 ans dans le coma. La faute à une opération bénigne du tendon qui s’est très mal passée en mars 1982, dans un hôpital de Lyon.
L’ex-partenaire de Marius Trésor en charnière a été victime d’une série d’erreurs qui l’ont plongé dans un état végétatif dont il n’est jamais sorti. Incapable de parler ou de se déplacer, il a passé 15 mois à l’hôpital, avant d’être rapatrié à son domicile, dans le Gard, où sa femme Bernadette a veillé sur lui jusqu’à son dernier souffle.