RMC Sport

PSG-Nice: Renato Sanches encore blessé, Galtier évoque "un petit étirement"

placeholder video
Le Portugais Renato Sanches a quitté le terrain sur blessure peu de temps après son entrée en jeu, alors qu'il revenait d'une blessure aux adducteurs.

C’était l’une des sources d’interrogation du mercato parisien. Dans quel état Renato Sanches allait-il arriver à Paris, et quelles garanties allait-il apporter, lui qui avait déjà souffert de nombreux pépins physiques par le passé ? Un début de réponse commence à poindre. Assez peu utilisé depuis le début de la saison en raison d’un recrutement tardif, l’international portugais a déjà manqué trois rencontres sur blessure. Et ce n’est sans doute pas terminé. Entré en jeu à la 72e minute de jeu à la place de Fabian Ruiz, Renato Sanches a quitté la pelouse du Parc au bout d’un quart d’heure, vraisemblablement victime d'une blessure musculaire.

Il faudra encore attendre pour connaître la gravité de la blessure

"Renato a senti un petit étirement sur la jambe gauche en glissant, a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse. C’est la jambe gauche il me semble, pas du côté où il était blessé. Il revenait de blessure, il a préféré sortir. Concernant la gravité de la blessure, il est encore bien trop tôt pour le savoir." C’est forcément problématique et peu rassurant pour le PSG, qui peut s'inquiéter pour la fiabilité de son joueur. Sanches effectuait son retour après trois semaines d’absence, passées à se remettre d’une lésion aux adducteurs.

Sans lui, Fabian Ruiz a suppléé tour à tour Marco Verratti et Vitinha dans l'entrejeu, associé à l'un ou à l'autre de ces deux titulaires, sans toujours parvenir à se montrer à son avantage. Intéressant face à Lyon, le milieu de terrain espagnol le fut nettement moins ce soir, trop discret avec et sans ballon. L'homme à tout faire Danilo Pereira, qui a remplacé Renato Sanches en fin de match, aura peut-être une carte à jouer dans les prochaines semaines, en fonction des circonstances.

QM