RMC Sport

PSG-Nîmes: "On va jouer contre les Sky", s’amuse Bernardoni, fan de vélo

Dans une interview accordée à l’Equipe, où il évoque sa passion pour le cyclisme, le gardien de Nîmes Paul Bernardoni compare le PSG à la formation britannique Sky, ogre du peloton. Et promet de pédaler en cas de grosse performance en fin de saison…

Si les footballeurs, comme Ousmane Dembélé, jouent habituellement à Fifa ou Football Manager sur leur temps libre, Paul Bernardoni est lui plutôt un homme de Pro Cycling Manager. Passionné de vélo depuis l’enfance, le gardien de Nîmes, prêté par Bordeaux, regarde toutes les courses qu’il peut au cours de la saison.

Dans une interview accordée à l’Equipe, ce samedi, le portier s’amuse ainsi à comparer foot et cyclisme. "Est-ce qu’on fait un sport plus facile? Je pense, même si je m’entraîne aussi toute la semaine, estime-t-il. On les voit rouler pendant des heures, alors que nous, on râle quand on double les séances, c’est assez marrant. En tant que sportif de haut niveau, je peux comprendre ce qu’ils vivent."

"Si on est champions d'Europe avec les Espoirs..."

Et alors que les Nîmois affronteront le PSG au Parc des Princes ce samedi en Ligue 1 (17 heures), Bernardoni compare le champion de France à l’ogre du peloton. "On va jouer contre les Sky", s’amuse-t-il. Mais ne comptez pas sur lui pour rentrer dans le Gard en pédalant en cas de victoire surprise. Pas encore, du moins…

"Rentrer de Paris à vélo, ça fait un peu loin quand même, note le gardien. Mais cet été, si on est champions d’Europe avec les Espoirs, pourquoi ne pas faire une étape? Avec Anthony Briançon, on envisage de faire le Ventoux."

CC