RMC Sport

Je ne pense pas à Neymar

En conférence de presse aux Etats-Unis avant le match contre Naples, Ernesto Valverde a été interrogé (une nouvelle fois) sur le dossier Neymar. L’entraîneur du FC Barcelone a assuré ne pas du tout penser à la star brésilienne, annoncée pourtant avec insistance du côté de la Catalogne.

Neymar souhaite plus que tout quitter le PSG pour revenir au FC Barcelone. De son côté, Ernesto Valverde, présent en conférence de presse à Miami avant un nouveau match de préparation contre Naples, a assuré ne pas penser à la star brésilienne.

"Si cela perturbe le groupe? C’est une supposition. Nous verrons ce qu'il se passera. Vous savez déjà qu'il a une équipe et donc… Je sais ce que j’ai, avec quoi je travaille, insiste le technicien espagnol. Ce que je peux dire, ce qui peut arriver... nous verrons. Nous ne savons pas ce qu'il va se passer et je n’y pense pas. Je pense à demain (le match contre Naples)."

Neymar dans les têtes

Le FC Barcelone, qui n’en a pas terminé avec sa préparation, va disputer une ultime rencontre, contre le Napoli de Carlo Ancelotti ce samedi (23h). En attendant, Neymar, annoncé en Catalogne mais également au Real Madrid, continuera sans doute d’occuper tous les esprits. En témoignent les récentes déclarations de Gerard Piqué appelant le joueur à se prononcer. Même si Ernesto Valverde affirme le contraire. Le mercato ferme officiellement ses portes le 2 septembre prochain et l’effectif barcelonais n’est pas à l’abri d’être encore bien chamboulé.

MM