RMC Sport

Pour Ancelotti, l'arrivée de Neymar poserait problème au Barça

Alors que le Napoli défie le Barça ce samedi (23h) pour le dernier match de la tournée américaine des deux clubs, Carlo Ancelotti s'est fendu d'une sortie sur Neymar en conférence de presse, estimant que le retour du Brésilien en Catalogne pourrait poser problème à Ernesto Valverde.

Le Napoli veut sa revanche. Trois jours après s'être inclinés à Miami face au Barça (2-1), les Napolitains défient de nouveau le club catalan ce samedi (23h), pour le dernier match de leur tournée américaine. En conférence de presse, le manager napolitain Carlo Ancelotti a expliqué vouloir capitaliser sur "les bonnes choses entrevues lors du premier affrontement, notamment au niveau de l'attitude et du caractère". 

Interrogé sur l'attaque du FC Barcelone - pour savoir si celle-ci était la meilleure d'Europe (notamment avec le renfort d'Antoine Griezmann, aux côtés de Luis Suarez, Lionel Messi ou Ousmane Dembélé) - Ancelotti a répondu en mettant dans la balance l'arrivée possible d'un Brésilien qui attire toute l'attention sur ce mercato.

"Si Neymar arrive, ce ne sera pas facile pour Valverde"

"Si Neymar arrive, ce ne sera pas facile de dégager un onze titulaire pour Valverde, estime l'ancien coach du PSG. Je crois qu'il a la capacité pour le gérer parce qu'il l'a déjà fait par le passé (très peu, Valverde est arrivé fin mai 2017... juste avant le départ de Neymar ndlr). Mais moi je suis de ceux qui pensent que c'est toute l'équipe qui gagne, pas seulement un joueur. Cela va être important que tous ces joueurs se réunissent et travaillent ensemble."

Le "Mister" serait-il dans la confidence quant à un possible retour de la star du PSG en Catalogne? C'est en tout cas ce que se demande les médias espagnols, à fond sur ce feuilleton qui dure. À l'heure actuelle, le Brésilien ne s'est toujours pas exprimé sur son avenir, même s'il est de notoriété publique qu'il veut partir.