PSG: nouveaux examens ce lundi pour Neymar

Grave ou pas, le PSG en saura bientôt plus sur la blessure de Neymar. La star brésilienne du club de la capitale, sortie sur civière après avoir été touchée à la cheville droite ce dimanche contre l’OM (3-0), est attendue ce lundi après-midi à l’Hôpital Américain de Neuilly pour passer de nouveaux examens, selon une information RMC Sport.
L’attaquant de 26 ans s’y était déjà rendu la nuit dernière en compagnie de Maxwell, directeur sportif du Paris Saint-Germain. L’occasion de s’assurer qu’il n’était victime d’aucune fracture ou entorse grave.
Les ligaments touchés?
Mais l’ancien joueur du Barça devait attendre que sa cheville dégonfle pour passer une IRM et tenter de déceler un éventuel problème aux ligaments.
Neymar, qui a dévoilé sur Instagram une photo de sa cheville très solidement strappée, est d’ores et déjà indisponible pour les deux rencontres de la semaine, mercredi face à l'OM en quart de finale de la Coupe de France, et samedi à Troyes lors de la 28e journée de Ligue 1.
En conférence presse après le Classique, Unai Emery annonçait que, d’après lui, "Neymar devrait jouer contre le Real Madrid". Le club Merengue est attendu au Parc des Princes le mardi 6 mars pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-1 pour le Real à l’aller).