PSG: nouvelles rassurantes pour Donnarumma après sa blessure au mollet

Pas de quoi s’inquiéter pour Gianluigi Donnarumma. Le gardien du PSG a passé des examens ce mardi afin d’en savoir plus sur sa récente blessure au mollet. Le portier italien avait dû déclarer forfait pour la réception de Reims, dimanche au Parc des Princes (4-0), en raison d’une gêne ressentie à l’entraînement. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes. Le vainqueur de l’Euro 2021 ne souffre d’aucune blessure sérieuse.
Il devrait être éloigné des terrains durant une dizaine de jours. Le colosse de 22 ans devrait donc manquer la réception de Nice, lundi prochain au Parc des Princes, en 8e de finale de la Coupe de France (21h15). Mais il pourrait être rétabli pour le déplacement à Lille, le 6 février, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Aucune inquiétude, en revanche, sur sa présence pour le choc face au Real Madrid, le 15 février au Parc des Princes, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1).
Une concurrence frontale avec Navas
Depuis son arrivée l’été dernier (libre), l’ancien capitaine de l’AC Milan partage son temps de jeu avec Keylor Navas. Le rempart italien, qui s’est engagé jusqu’en 2026, a disputé 13 matchs (9 en Ligue 1, 3 en Ligue des champions, 1 en Coupe de France). Dans le même temps, le Costaricain de 35 ans, qui a débuté la saison, est apparu à 18 reprises (toutes compétitions confondues). Une alternance que n’apprécie pas forcément l’ancien gardien du Real Madrid.
"Pour nous, c’est une saison assez concurrentielle, a expliqué Navas après la victoire contre Reims. C’est toujours bon d’avoir de la concurrence mais je pense que sur le plan personnel tout n'est pas agréable d'être dans cette situation. Je crois que nous aimons tous les deux jouer tout le temps, aider l’équipe. Il faut essayer de gagner sa place au quotidien, travailler et faire en sorte que l’entraîneur nous prenne en compte pour jouer plus."